A Wieden et aux alentours vous trouverez des conditions idéales pour faire du vélo.
Vous pouvez vous défouler quel que soit le degré de difficulté que vous recherchez.
Le cycliste ambitionné peut tester sa forme sur les parcours du « Black Forest Ultra Bike Marathon ». Cette course cycliste de haut niveau se déroule près de Wieden, à Kirchzarten et est considéré comme une des plus dures de son genre. Le « Bike-Marathon » compte parmi les plus importants d’Europe et rassemble 4000 participants. Ceux-ci peuvent parcourir jusqu’à 118 kms avec une différence d’altitude de 3150 mètres.
Aussi et surtout les enthousiastes du « Downhill » rentrent dans leurs frais au « MTB Fun Park » à Todtnau (à 8 Kms).
Vous empruntez le téléphérique « Hasenhorn Sesselbahn » jusqu’à 1158 mètres, puis vous dévalez la pente en VTT.
Vous pouvez organiser votre randonnée vous-même en utilisant des pistes cyclables balisées. De splendides panoramas invitent au repos et les restaurants valent bien un petit arrêt gastronomique.
La région du « Markgräflerland » est idéale pour y faire un tour à vélo en famille. L’Alsace, Strasbourg et Colmar sont facilement accessibles sans côtes ni pentes. Vous pouvez, à votre guise, prendre le bus ou le train pour le retour.
Ou suivez tout simplement le Rhin jusqu’à Bâle. Cela vous plairait-il ?
Votre hôte, Manfred Behringer, vous conseillera volontiers. Il est lui-même un mordu du VTT et connait de belles randonnées dans la région. Adressez vous à lui et il vous emmènera le soir à la colline du « Rollspitz ». Ou demandez-lui de vous accompagner le dimanche matin au « Feldberg ».
** Vous pouvez mettre votre bécane à l’abri. Un commerce spécialisé se trouve à proximité.