Ne manquez pas de faire une promenade jusque « Rollsbach », endroit particulièrement idyllique, et de vous restaurer dans l’auberge «Auerhahn ». Le cuisinier sert la viande de qualité provenant d’animaux élevés à la ferme familiale. 

Dans la région, vous trouverez également des tavernes traditionnelles, des restaurants en montagne, tels que « Knöpflesbrunnen » et « Stübenwasen », mais aussi des Pizzerias et un steak house.

N’oublions pas les cafés saisonniers de la région du « Markgräfleland » avec leurs spécialités locales. Il sont ouverts de mars à juillet et de septembre jusqu’à la Noël, notamment le café de Lorenz Straußi à Ehrenkirchen-Kirchhofen avec son ambiance particulière.

Gastronomiquement parlant le sud de la Forêt Noire est sans aucun doute une des régions les plus intéressantes d’Allemagne.

Spécialement la région de Bade, aux confins de la France et de la Suisse bénéficie d’une excellente réputation due à la diversité de ses produits locaux, l’excellence de ses chefs et la qualité de ses hôtels et restaurants.

Les connaisseurs apprécieront les vins de la région du « Markgräfleland » et du « Kaiserstuhl ».

Mais n’oublions pas la cuisine bourgeoise et les casse-croutes offerts dans les gîtes de montagne ou encore que les cafés saisonniers qui invitent au repos et à la dégustation de quelque spécialité régionale.

A Wieden, les bonnes adresses ne manquent pas. Et il y en a pour tous les portefeuilles.

Juste à côté de la pension « Haus Erika » se trouve l’hôtel « Hirschen » qui existe depuis 200 ans.

L’hôtel « Wiedener Eck » tenu par la famille Wissler sert du gibier provenant de la chasse familiale et les plats de la fine cuisine de Bade. Avec, en plus, une vue panoramique grandiose en terrasse.
L’auberge « Gasthaus Kranz » possède une bonne cuisine bourgeoise et vous pouvez y déguster un bon vin ou une bière fraîche du fût.